On a l’impression que c’est tous les jours la fête à la cantine. Avez-vous un plat préféré ?
Rosario : « Les frites du jeudi ! »
Peter Schepers : « C’est justement quelque chose que nous ne fabriquons pas nous-mêmes ! » (rires) « J’aime beaucoup nos sauces. Celle des carbonades, par exemple. »
Peter Sluydts : « Ma préférée est la sauce Jonagold/curry. Avec beaucoup de riz ! » (Les autres hochent la tête en signe d’approbation)
Appréciez-vous encore les plats après avoir passé toute une journée dans le département de production ?
En chœur : « Absolument ! »
Joris : « Je trouve que c’est une valeur ajoutée que les produits que nous fabriquons nous-mêmes soient servis à la cantine. De cette manière, nous savons exactement ce que nous faisons, car les panels de dégustation font parfois défaut. »
Peter Schepers : « Venant moi-même d’une petite entreprise, j’apprécie que la fabrication artisanale conserve une place très importante chez Deliva. Par exemple, la purée n’est pas fabriquée avec des flocons de pommes de terre, mais avec de vraies pommes de terre, de la crème et des herbes. Comme vous la feriez chez vous. »
Thijs : « Nous sommes l’une des rares industries à cuisiner encore sous vide. Cela signifie que les produits qui n’ont pas encore été entièrement cuits continuent à cuire dans l’emballage. Toutes les vitamines et les saveurs sont ainsi préservées. Nos carbonades, par exemple, sont bien saisies avant d’être mises dans l’emballage avec la sauce. Tous les jus de viande sont donc libérés pendant la cuisson. D’autres entreprises travaillent avec de la viande cuite et doivent ajouter des arômes pour obtenir ce goût de viande. »