Vous rendez-vous souvent sur place ou est-ce plutôt rare ?
Robin : « Nous travaillons généralement à distance. Nous nous rendons sur place uniquement en cas d’urgence ou si une tâche spécifique est requise, comme l’installation d’un écran. Mais c’est plutôt rare. »
Yannick : « Un problème survenant sur un site voisin est parfois résolu plus rapidement sur place. »
L’industrie alimentaire était-elle un choix délibéré ?
Alato : « Je ne pense pas que le secteur dans lequel vous opérez fasse une grande différence sur le plan informatique. L’important est de bénéficier de possibilités de développement. »
Le terrain de jeu est-il assez vaste pour des informaticiens ambitieux tels que vous ?
Yannick : « Alato est toujours ouvert à nos suggestions et à nos idées. Par exemple, nous avons mis en place un système de gestion des actifs qui nous permet de savoir exactement qui utilise quel PC portable, etc. Cela n’existait pas encore. »
Alato : « C’est une très bonne chose qu’ils proposent leurs idées. Yannick peut, par exemple, s’inspirer de ses expériences dans ses emplois précédents. La direction accorde elle aussi beaucoup d’importance à l’informatique. Elle soutient nos initiatives. »
Robin : « Je suis actuellement une formation en matière de sécurité et je peux mettre ces connaissances en pratique immédiatement. C’est très motivant. »
Avez-vous des contacts réguliers avec d’autres équipes ?
Yannick : « Absolument. C’est l’avantage du département informatique. En fait, vous êtes en contact avec chaque collaborateur de l’entreprise. De la comptabilité à la production en passant par la direction. »
Alato : « Robin est en fait celui qui est le plus souvent en contact avec la production. Il est même l’initiateur d’un mini-match de football entre la production et la logistique. »
Robin : « Oui, on apprend ainsi à mieux connaître les gens et c’est sympa de partager une activité en dehors du travail. »