La technologie sous vide à vendre

Le savoir-faire, tout comme un bon repas, est meilleur lorsqu'il est partagé. C'est pour cette raison que Deliva ne se limite plus aux services, et offre désormais un concept global de cuisson sous vide. Nous proposons une formule prête à l'emploi, dans laquelle un suivi par étapes (de l'infrastructure à la commercialisation) permettra au client de préparer les repas sous vide comme nul autre. 

 La technologie sous vide

« Delicious Vacuum », ou tout simplement « Deliva », a été fondée en 1991. Pour répondre aux besoins des entreprises prestataires de services, des institutions publiques, de l'horeca et des cuisines de collectivité, nous avons décidé de créer des plats préparés sous vide… la solution idéale pour combler les consommateurs finaux les plus exigeants ! Grâce à cette technique de « slow cooking » (les aliments sont emballés sous vide, puis cuits lentement), nous sommes devenus un partenaire incontournable sur le marché des fournisseurs de (grandes) cuisines industrielles. Nos préparations conviennent à tous les types de cuisines : restauration d'entreprise, restauration événementielle, maisons de repos, hôpitaux, écoles, crèches, etc. Notre technique de préparation garantit une préservation parfaite du goût, mais aussi une conservation bien plus longue des plats, ce qui est très intéressant sur le plan logistique.

Le transfert des connaissances

 Tous les chefs seront d'accord avec ce principe : plus un plat mijote, meilleur est le résultat. Chez Deliva, nous en sommes également convaincus. C'est pour cette raison que nous avons étudié pendant 50 ans l'élaboration de la technologie sous vide, et celle-ci est maintenant prête à être servie. Personne n'avait encore les connaissances suffisantes pour lancer une fabrique de plats sous vide. Jusqu'à aujourd'hui.

Une formule prête à l'emploi

La première étape du processus de préparation de repas sous vide est la planification et le développement de l'infrastructure sur place. Lors de séances de concertation, nos ingénieurs répondent aux questions concernant les conditions que la fabrique doit remplir, le nombre de mètres carrés nécessaires, l'aménagement idéal et le parc de machines. Il va de soi que tout se fait en fonction du produit de sortie, entièrement sur mesure et avec possibilité d'extension. Une fois les grandes lignes établies, il est temps de mettre une âme dans l'infrastructure. C'est pour cette raison que Deliva propose un suivi au démarrage. Celui-ci comprend l'opérationnalisation, l'élaboration du plan de maîtrise sanitaire, l'accompagnement lors du recrutement et de la formation du personnel adéquat, et pour finir, le transfert des connaissances concernant la technologie sous vide. Forts de nos années d'expérience, d'acquisition de connaissances et de tâtonnements, nous pouvons éviter les pièges possibles lors du transfert de la technologie. Durant l'étape suivante, notre équipe R&D analyse la façon dont les plats locaux classiques peuvent être préparés selon la technique sous vide. En fonction de la demande ou du secteur spécifique, nous recherchons et développons de nouvelles recettes. Enfin, Deliva offre son aide dans le cadre de la commercialisation des services. Comment et dans quel secteur le client souhaite-t-il s'implanter ? Quels plats aimerait-il proposer ? Pour chaque secteur, nous avons une offre spécifique, élaborons des budgets et créons des contacts avec des fournisseurs.

La formule que nous proposons est réalisée sur mesure en fonction des antécédents, du marché, du groupe cible et des objectifs du client. Le suivi scrupuleux de chaque étape de cette recette détaillée garantit un résultat final juste, délicieux et réussi.   

Un transfert de savoir-faire international

Deliva possède plusieurs références internationales pour lesquelles l'implantation de la technologie sous vide représente une véritable valeur sociale ajoutée.

  • Mexicali – Mexique
  • Jakobstad – Finlande
  • Istanbul – Turquie
  • Moscou – Russie
  • Kirov – Russie
  • Vladivostok – Russie