20.01.2023

Job in de kijker: Chauffeur

« Je suis dans le métier depuis vingt ans et toujours passionné », explique Lars. « J’ai travaillé un certain temps comme transport manager pour une autre entreprise, mais cela me démangeait de reprendre le volant moi-même. Je suis arrivé chez Deliva grâce à une agence d’intérim. Je trouve cela formidable de pouvoir faire ‘mon truc’, de rouler sans être dérangé dans ma cabine. J’aime travailler seul,  car si je suis un peu de mauvaise humeur, ce n’est pas grave.  On arrive le matin, les documents sont prêts et le camion est chargé. Après un rapide contrôle de sécurité, on monte dans son petit univers et on part à l’aventure. Les clients chez qui je me rends sont parfois un peu éloignés. Les jolis paysages que je traverse rendent le métier encore plus beau. »

« Les paysages rendent le métier encore plus beau ! »

Quote

Se dépêcher, c’est commettre des erreurs

« En tant que chauffeur, vous devez avoir une bonne résistance au stress », explique Lars. « En vingt ans, j’ai constaté que le trafic avait beaucoup changé. Il y a bien plus de monde sur la route et cela crée bien sûr régulièrement des situations dangereuses. Ma devise : ne courez pas. Se dépêcher, c’est commettre des erreurs. Heureusement, chez Deliva, nous ne roulons pas à l’heure. Une situation unique dans le secteur du transport. Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous, mais que notre arrivée n’est pas chronométrée à la minute près. Cela nous offre de la tranquillité d’esprit. »

Les qualités indispensables

Lars donne quelques conseils aux candidats chauffeurs. « Vous devez impérativement garder votre sang-froid à tout moment. Vous êtes au volant d’un gros camion, vous devez donc toujours respecter les règles et anticiper. En fait, vous devez constamment lire le trafic autour de vous. Et bien sûr, la relation avec le client est également essentielle. Finalement, vous représentez l’entreprise. »

 

Typique chez Deliva

« Deliva nous fait énormément confiance et nous laisse travailler avec beaucoup d’autonomie, j’apprécie beaucoup. En plus, vous êtes bien reçu à midi. Il y a un buffet chaud et un buffet froid que vous pouvez déguster à volonté. Ça aussi, c’est un gros avantage ! »

 

Intéressé par un poste de chauffeur chez Deliva ? Ou vous connaissez le candidat idéal ? Le service logistique cherche de nouveaux chauffeurs. Consultez l’offre complète ou envoyez votre candidature sur www.workwithpleasure.be.

Plus de ça ?

Technicien Massimo
30 novembre 2022

Technicien Massimo

Depuis 2009, Massimo travaille au sein du Service Technique comme technicien de maintenance. Il a évolué jusqu'à devenir chef d’équipe et est maintenant à la tête d'une équipe de trois tech...
Lire plus
IT manager Alato over de Deliva app
30 novembre 2022

IT manager Alato over de Deliva app

L’application Deliva est connue de la plupart d’entre nous. Elle permet à nos clients de passer commande notamment. Mais saviez-vous que l’application a largement évolué au fil du temps&nbs...
Lire plus