19.01.2023

Technicien Massimo

Depuis 2009, Massimo travaille au sein du Service Technique comme technicien de maintenance. Il a évolué jusqu'à devenir chef d’équipe et est maintenant à la tête d'une équipe de trois techniciens.

« En fait, je travaille comme technicien depuis près de 30 ans. Avant, j'étais dans le secteur automobile et j'ai vu l'offre d’emploi Deliva sur le site de la VDAB », commence Massimo. « Le poste de technicien de maintenance est très varié. Nous travaillons à la fois dans l’atelier de production et dans les bureaux. Il peut s’agir de réparations, d’entretiens de systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques ou pneumatiques, mais aussi de travaux de plomberie ou de soudure.  Nos tâches vont de la résolution de dysfonctionnements de machines à la réparation d’écrans de télévision. Il faut pouvoir toucher à tout. »

« Avec de la motivation, tout est possible ! »

Quote

Esprit d’équipe

« En tant que technicien, vous devez bien sûr être débrouillard », explique Massimo. « Si quelque chose doit être réparé, vous êtes le premier interlocuteur dans l’entreprise. Nous essayons toujours de réparer nous-mêmes, mais s’il s’agit d’une opération trop spécifique, comme un approvisionnement en gaz, nous contactons le fournisseur de la machine. Nous travaillons en équipe sur trois shifts. En principe, nous ne travaillons pas la nuit, mais il y a un service de garde en cas de problème le soir ou le week-end. Bien sûr, une certaine flexibilité envers les collègues est appréciée. Nous sommes solidaires. »

Les qualités indispensables

Massimo donne quelques conseils aux candidats techniciens. « Si vous avez l’esprit technique, c’est la fonction rêvée. La technologie évolue sans cesse, vous devez donc vous former continuellement. Ce défi rend le travail passionnant. Si vous êtes motivé, tout est possible. »

 

Typique chez Deliva

« Deliva a toujours une longueur d’avance. Nous travaillons avec des appareils innovants qui offrent sans cesse de nouveaux défis. L’esprit d’équipe se ressent dans toute l'entreprise : on peut compter les uns sur les autres. »

Intéressé par un poste de technicien chez Deliva ? Ou vous connaissez le candidat idéal ? Le service technique cherche de nouveaux collaborateurs. Consultez l’offre complète ou envoyez votre candidature sur www.workwithpleasure.be.

Plus de ça ?

IT manager Alato over de Deliva app
30 novembre 2022

IT manager Alato over de Deliva app

L’application Deliva est connue de la plupart d’entre nous. Elle permet à nos clients de passer commande notamment. Mais saviez-vous que l’application a largement évolué au fil du temps&nbs...
Lire plus
Finance manager Danny over Routty
30 novembre 2022

Finance manager Danny over Routty

Gérer une entreprise implique beaucoup de tâches administratives. Heureusement, de nos jours, presque tout peut se faire numériquement. Hans, General Manager, et Danny, Finance Manager, exp...
Lire plus