21.01.2023

Emploi à l’honneur - Jean-Pierre

Jean-Pierre est un homme qui aime pimenter la vie. Littéralement, car avec un poste de maître des épices, il est bien tombé. Il nous explique en quoi consiste cette fonction au nom si mélodieux.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Deliva ?

Jean-Pierre : « Environ onze ou douze ans, je pense. Le temps passe vite. »

Pouvez-vous expliquer en quoi consiste exactement ce travail ?

Jean-Pierre : « Mes tâches principales consistent à élaborer les mélanges d’épices, à les peser et à les préparer pour la production. »

À quoi ressemble votre journée ? 

Jean-Pierre : « Chaque jour est différent. Je vérifie donc toujours le planning, pour savoir par quoi commencer. Tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'une recette particulière apparaissent sur l’écran tactile. Je peux consulter les quantités correctes. En fait, je travaille toujours seul, mais je suis en contact quotidien avec d’autres départements, comme la production, le service qualité et la logistique. C’est donc un peu un travail d’équipe. D’ailleurs, cette collaboration se passe très bien ! »

Tekst 2

Quelles sont les compétences requises pour devenir maître des épices ? 

Jean-Pierre : « Il faut avoir un bon sens des responsabilités, tout en ayant envie d’assumer un grand nombre de tâches. Il faut aussi pouvoir garder son sang-froid et continuer son travail, même sous pression. Le travail en soi n’est pas très stressant, mais il nécessite un bon sens de l’organisation pour que tout se passe bien.


Comment êtes-vous arrivé chez Deliva ?

Jean-Pierre : « À l’époque, j'avais postulé pour un emploi de ‘simple’ opérateur de ligne. J’ai été pris et j’ai ensuite cuit des pâtes pendant cinq ans. Lorsque le poste de maître des épices s’est libéré, j’ai décidé de tenter ma chance. Et ça a marché, j’ai eu le poste ! »

Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour cette fonction ? 

Jean-Pierre : « C’est un chouette métier et chaque jour est différent. C’est une fonction variée, ce qui m’a plu. »


Deliva est-il un bon employeur ? En quoi travailler ici vous plaît-il ?

Jean-Pierre : « Deliva est un très bon employeur. Je trouve qu’ils accordent beaucoup d’attention aux collaborateurs. Et à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. On aborde souvent nos perspectives d’avenir, ce qui montre qu’ils se soucient vraiment de nous. »

Plus de ça ?

Technicien Massimo
30 novembre 2022

Technicien Massimo

Depuis 2009, Massimo travaille au sein du Service Technique comme technicien de maintenance. Il a évolué jusqu'à devenir chef d’équipe et est maintenant à la tête d'une équipe de trois tech...
Lire plus
IT manager Alato over de Deliva app
30 novembre 2022

IT manager Alato over de Deliva app

L’application Deliva est connue de la plupart d’entre nous. Elle permet à nos clients de passer commande notamment. Mais saviez-vous que l’application a largement évolué au fil du temps&nbs...
Lire plus